MENU

A ce jour, 650 millions d’adultes dans le monde souffrent d’obésité, cela représente 13% de la population. Depuis 40 ans, le nombre de personnes obèses a considérablement augmenté, une étude anglaise annonce qu’en 2025, 20% de la population adulte mondiale sera obèse.

Et ceci n’est qu’une moyenne. En effet, les six pays anglophones les plus riches, à savoir le Canada, les USA, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, regroupent, à eux seuls, 20% des adultes obèses dans le monde.

En cause, selon les chercheurs, un manque de politiques de santé publique orientées vers l’obésité et ses causes. Mais ce sont aussi les comportements qui ont changé. Si l’IMC moyenne chez les hommes est passée en 40 ans de 21,7 à 24,2 et chez les femmes de 22,1 à 24,4, c’est notamment en raison d’un manque d’activité physique.

Le développement des nouvelles technologies nous a rendus beaucoup plus sédentaires. Aujourd’hui, les gens prennent la voiture pour quelques kilomètres, les enfants ne vont plus à pied à l’école, etc. Notre alimentation a changé également. Les plats faits maison ont été remplacés par les plats industriels jugés trop gras. Et, bien sûr, difficile de ne pas mettre en cause la restauration rapide qui est responsable de l’obésité de nombreux enfants et adultes dans le monde.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé