MENU

Les Français ont beau se montrer de plus en plus exigeants sur ce qu’ils mangent, ils ne sont pas pour autant complètement à l’abri de mauvaises surprises. Même si les industriels de l’alimentaire son aujourd’hui tenus de respecter un étiquetage précis, lire l’ensemble des ingrédients figurant sur les emballages peut aisément multiplier par 2 le temps passé au supermarché.

Un principe de base est que moins un produit est transformé et moins il contient d’additifs. Il en est ainsi des yaourts aux fruits dans lesquels sont ajoutés des protéines de lait et des additifs chimiques afin de rendre la texture plus épaisse. Prenez plutôt des yaourts nature et des fruits frais que vous pourrez incorporer.

Les produits en apparence les plus simples ne sont nullement épargnés. Une simple galette de riz peut contenir de nombreux additifs dont des sucres et des graisses n’ayant rien de naturel. Même les corn-flakes les plus basiques contiennent des conservateurs et des sucres ajoutés.

Si une seule valeur est à prendre en compte sur un aliment, c’est l’index glycémique (IG). En dessous de 35, l’indice glycémique est faible et moyen jusqu’à 50. Les produits affichant un index glycémique supérieur à 50 sont à éviter ou ne doivent être consommés que de manière exceptionnelle.
Pour éviter les risques, privilégiez les produits frais et non transformés à chaque fois que cela est possible.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé