MENU

Les parents sont parfois désarmés lorsqu’il s’agit d’offrir une alimentation saine à leurs enfants. En Cause ? La multitude de produits pour bébés proposés dans les rayons des supermarchés.

L’Association française de normalisation (Afnor) a donc présenté ce mardi 16 octobre un nouveau logo dédié à l’alimentation des enfants de moins de 3 ans, rapporte Le Parisien. Bleu et blanc, il représente un bébé muni d’un bavoir et ouvrant les bras avec cette phrase : « destiné à l’alimentation du tout petit ».

Moins d’additifs, de pesticides ou de nitrates…

Les industriels de l’agro-alimentaire pourront, s’ils le veulent, apposer ce logo sur leurs produits si ces derniers respectent les normes européennes et nationales en matière de nutrition des bébés. En effet, le logo accompagne la mise en place de la norme NF V90-001, qui impose des règles strictes.

Les produits éligibles « ne contiendront pas d’additifs et leur taux de pesticides sera 500 fois plus strict que dans l’alimentation courante et dix fois plus pour les nitrates », explique Magali Bocquet, secrétaire générale du secteur français des aliments de l’enfance, qui regroupe les industriels.

Aussi sur les légumes et la viande

Ce nouveau logo sera bien sûr appliqué sur les aliments dédiés spécialement aux tout petits et sur les boîtes de lait infantile. Il est d’ailleurs déjà présent sur les pots distribués par Nestlé et Blédina. Mais d’autres aliments seront également concernés en dehors du rayon bébé des supermarchés, comme les yaourts, les légumes ou encore les viandes, note le quotidien francilien.

Le logo mentionne également le site www.alimentationdutoutpetit.fr. Validé par le ministère de la Santé, il sert de guide aux parents avec de précieux conseils sur l’alimentation des tout-petits.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé