MENU

Des chercheurs en neuroscience à Tel-Aviv ont réussi à trouver un nouveau traitement non médicamenteux qui a fait ses preuves sur un certain nombre de patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Des stimulations cérébrales magnétiques et cognitives permettraient ainsi de ralentir les effets de la maladie de manière plus efficace que des médicaments. Ce traitement est effectué grâce à un casque et est associé à une stimulation de la mémoire.

Cette découverte pourrait permettre d’améliorer le quotidien des malades qui voient leur mémoire s’effacer peu à peu, et surtout, dans un premier temps, leur mémoire immédiate. En outre, au-delà de cette mémoire perdue, les patients souffrent de troubles tels que l’irritabilité, la perte ou la dégénérescence du langage, etc.

Pour le moment, les chercheurs tentent de trouver en permanence de nouvelles solutions pour retarder les effets de la maladie d’Alzheimer puisqu’il est n’est aujourd’hui pas possible d’anticiper cette maladie dont les causes semblent encore assez floues, même si quelques hypothèses commencent à se dessiner.


Source : israelvalley.com

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. BRIGITTE FAUCON

      Bonjour

      Mon mari atteint de la maladie d’alzheimer a suivi des séances de stimulation magnétique transcranienne. Il est dommage qu à la suite il n’y ait pas de suivi

    2. GALLET

      bonjour,ma femme agée de 80 ans est atteinte par la maladie dite Alzheimer, pourrait on la soulager avec des gtraitements electro_magnétiques,si oui ou s;adresser svp,serions volontaires .a l;avanc e merci.

    Comparer les devis mutuelle santé