MENU

Bien avant la découverte des antibiotiques chimiques, les individus se soignaient contre les divers types d’infections grâce aux propriétés de certaines plantes et dérivés.

• Le citron est riche en vitamine C et sa consommation renforce le système immunitaire. L’agrume se révèle très efficace pour combattre les virus de l’hiver comme la grippe, le rhume ou les angines. Un jus de citron le matin suffit à se protéger.

• Le miel contient une substance nommée propolis qui est réputée pour combattre les maux de gorge, les aphtes et autres petites infections de la bouche. Le miel se consomme tel quel ou sous forme de bonbons.

• Le thé vert est un puissant antibactérien du fait de sa forte teneur en épigallocatéchine gallate. Le thé a de plus le pouvoir de dissoudre les cellules graisseuses, ce qui en fait un compagnon du quotidien pour maigrir ou limiter la prise de poids.

• L’ail n’est pas qu’un légendaire repoussoir à vampires. C’est un puissant antibactérien luttant efficacement contre les bronchites et les pneumonies. À consommer cru durant les repas.

• Utilisée depuis l’Antiquité, la sauge a fait ses preuves depuis longtemps en raison de sa richesse en fer, en calcium et en vitamine A. Elle est un excellent antiseptique pour combattre les virus de l’hiver.

En consommant ces produits, vous vous protègerez des virus sans risquer d’accroître votre pharmaco-résistance.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé