MENU

Si cette carte vitale voit aujourd’hui le jour, c’est le résultat d’une malheureuse expérience vécue par une patiente. De fait, en 2012, une femme atteinte d’une maladie grave dont elle décèdera 4 ans plus tard est soignée à Reims avant de déménager à Montpellier.

C’est alors un chemin de croix qui commence pour transférer le dossier médical de cette femme. Elle rencontre alors un urologue qui, interpellé par cette histoire, songe avec elle à un moyen sécurisé et pratique de faire en sorte que les dossiers médicaux puissent être accessibles n’importe où. C’est pourquoi Adnan El-Bakri a créé, avec 2 autres personnes, une start-up innovante, InnovSanté.

Son idée était de développer une carte vitale dotée d’un QR Code qui contiendrait toutes les informations relatives aux patients. Des résultats d’examens au groupe sanguin en passant par les personnes à contacter en cas d’accident, cette carte se veut très complète.

A ce jour InnovSanté a obtenu une certification de la part de l’Agence des systèmes d’information partagés. Un premier test va être lancé en septembre sur 100 personnes pour savoir si cette nouvelle carte vitale est la réponse aux attentes des médecins et patients.

Mais la start-up ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite développer un projet de Big Data qui pourrait servir la recherche et ainsi accentuer la prévention.


Source : lefigaro.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé