MENU

Pour ce nouveau régime, vous n’avez besoin que d’un casque. Grâce à 2 électrodes, Modius fait vibrer un nerf pour provoquer la perte de poids. Le grand public a découvert cette innovation au CES de Las Vegas (Etats-Unis) qui a ouvert ce mardi, rapporte 01Net.

Réduire le stockage des graisses

Avec Modius, le poids c’est dans la tête ! Son micro-casque plastique en forme de U se révèle très léger, rapporte The Verge. Le dispositif fonctionne avec une électrode derrière chaque oreille.  Une fois allumé, l’appareil envoie pendant 1 heure des signaux électriques au nerf vestibulaire. Le processus indolore permet au porteur de vaquer à ses occupations. Ces signaux électriques ordonneraient à l’hypothalamus de réduire le stockage des graisses dans le corps, détaille Forbes.

« Le gain de poids et la perte de poids sont contrôlés par votre cerveau, qui contrôle votre appétit, vos hormones, votre taux métabolique, la quantité de graisse que vous stockez, et plus encore. Modius résout ce problème en stimulant le nerf vestibulaire et en activant l’épicentre de tout cela, votre hypothalamus » résume le docteur Jason McKeown, PDG de Neurovalens, fabricant du casque. Pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur, le casque propose 10 réglages différents.

4 kilos perdus en 3 mois de traitement ?

D’après son fabricant, Modius exploiterait les connaissances les plus récentes en neurosciences. « Grâce à des recherches technologiques et neurologiques avancées, nous avons découvert que le système vestibulaire joue un rôle important dans la capacité des gens à perdre et à maintenir leur poids » ajoute Jason McKeown. D’après la société qui a mis au point le casque, la perte de poids serait significative. Comptez 4 kilos en moins au bout de 3 mois.

Le casque vaut 499 dollars pièce (environ 416 euros). L’entreprise en a déjà écoulé près de 4 000, mais le succès du produit ne convainc pas beaucoup les scientifiques. L’entreprise a suivi 9 personnes pendant 16 semaines pour obtenir ses bons résultats. « Ils ne l’ont pas testé avec assez de rigueur pour pouvoir dire si ça marche » avertit Sandra Aamodt, neuroscientifique. Pour l’heure, il n’existe pas de preuve irréfutable de l’efficacité d’une telle méthode.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé