MENU

Soulager la douleur sans médicament ? C’est la promesse du boîtier connecté Oska Pulse, présenté au CES 2018 de Las Vegas (Etats-Unis). L’appareil utilise le champ électromagnétique pulsé (CEMP) pour augmenter le flux sanguin vers les zones touchées, rapporte Cnet. Objectif, soulager les douleurs musculaires chroniques.

« Dilater les vaisseaux sanguins »

Cette thérapie soignerait les douleurs articulaires, les problèmes de circulation sanguine et le stress, rapporte Clubic. Oska Pulse se présente sous la forme d’un petit appareil de poche sans fil. Le dispositif se recharge par microport USB, puis fonctionne sur des cycles de 14 à 20 minutes. L’utilisateur le porte par-dessus ses vêtements, au moyen d’un bracelet ou d’une ceinture extensible. Oska Pulse n’a pas besoin d’être porté à même la peau.

Cet appareil émet des impulsions magnétiques destinées à traverser les os et les tissus. Elles permettent de « dilater les vaisseaux sanguins, ce qui peut réduire l’inflammation et augmenter le flux sanguin » assure la société américaine qui le commercialise. Oska Pulse sert à réduire la raideur musculaire, afin de soulager temporairement les douleurs d’intensité mineure. L’entreprise cherche à « augmenter la mobilité des personnes souffrant de douleur aiguë ou chronique ».

Disponible sans ordonnance

Le dispositif reste accessible sans ordonnance. En revanche, des précautions d’utilisation s’imposent pour les femmes enceintes ou allaitantes, les porteurs d’appareils cardiaques et les personnes cancéreuses. Oska Pulse n’est commercialisé qu’aux Etats-Unis, sur Amazon et sur le site du constructeur. Comptez 399 dollars (soit environ 326 euros) pour le boîtier seul. Le bracelet et la ceinture d’ajustement coûtent 40 et 60 dollars (entre 33 et 49 euros).

L’appareil a été homologué auprès de la Food & Drug Administration. L’entreprise Oska Wellness a déposé un brevet pour sa technologie d’impulsions baptisée eTec. Son boîtier fonctionnera bientôt grâce à une application associée. D’ici le printemps prochain, Oska Pulse Active sera disponible sous iOS et sous Android. Elle permettra de suivre l’évolution de la douleur et de contrôler l’appareil à distance en Bluetooth.

 

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé