MENU

Le tabac est un produit dangereux qui entraîne chaque année plus de 70 000 décès. Mais ce que l’on sait moins, c’est que les femmes encourent plus de risques que les hommes. De fait, une étude finlandaise a été réalisée sur 65 521 personnes durant 21 ans.

Cette étude a fait apparaître que les femmes fumeuses ont quatre fois plus de risques d’être victimes d’une hémorragie cérébrale que les non fumeuses. Chez les hommes, le risque pour un fumeur est « seulement » 2,13 plus important que pour un non fumeur. Ces chiffres concernent les personnes fumant entre 11 et 20 cigarettes, par jour.

A noter que la proportion entre hommes et femmes est assez équivalente pour une consommation inférieure. Les personnes ne fumant que quelques cigarettes par jour ne peuvent ainsi se sentir un peu plus en sécurité. En effet, ne serait-ce qu’en seule cigarette quotidienne fumée durant plusieurs années augmente les risques de souffrir d’une hémorragie cérébrale.

Pour éviter tout risque, mieux vaut donc arrêter. Si la cigarette électronique est controversée, sachez que la Sécurité sociale ainsi que votre mutuelle santé peuvent vous rembourser des produits de sevrage tabagique.


Sources : metronews

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé