MENU

Aujourd’hui seuls 10% des Français disposent d’une formation pour donner les premiers secours. C’est bien peu lorsque l’on sait que des gestes rapides peuvent sauver de nombreuses vies. Ce sont Genious, Spirops et l’université de Nice Sophia Antipolis qui ont pris l’initiative de créer un jeu en ligne qui fait office de simulateur pour savoir comment réagir en cas de problème.

L’idée est ici de familiariser chacun aux soins que l’on doit apporter à une personne en détresse. Pour cela, le jeu prend en compte différentes situations à l’image de la crise cardiaque, de l’hémorragie, du traumatisme, du malaise hypoglycémique ou encore du soin d’une plaie.

Disponible sur ordinateur et tablette, ce jeu en ligne met le joueur dans l’une des situations qu’il peut rencontrer chaque jour et l’invite à réagir. Mais attention, il faut gérer son stress pour ne pas se précipiter et aggraver la situation. Ensuite, le jeu diffuse des vidéos ou des infographies qui permettent simplement, à chacun, de connaître les bons gestes et d’apprendre à les reproduire.

Les créateurs de Cinacity invitent bien évidemment tous les particuliers à jouer avec ce simulateur mais aussi les chefs d’entreprise à le diffuser auprès de leurs employés afin que chacun puisse adopter les bons comportements.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé