MENU

Pourquoi vitamine G ? Parce que cette lettre est tout simplement celle du mot Green, la couleur verte omniprésente dans la nature. Ces dernières années, de nombreux scientifiques s’intéressent à l’impact de la nature sur la santé. Si les effets bénéfiques ne laissent planer que très peu de doutes, ils n’ont que rarement fait l’objet de véritables études.

Parmi celles-ci, il a été prouvé que les malades d’un hôpital disposant d’une chambre avec vue un espace vert se rétablissaient généralement plus vite que les autres. Baisse des troubles respiratoires, du taux de cholestérol et des hormones à l’origine du stress sont également à mettre à l’actif d’un contact régulier avec la nature. La découverte la plus intéressante concerne l’accumulation de cette vitamine G. D’après les chercheurs, deux promenades en forêt ont des effets durables visibles durant un mois.

Cet aspect positif touche également les enfants comme le prouve le test réalisé sur 2500 jeunes barcelonais. Les enfants ayant effectué une marche de seulement 20 minutes dans un parc se sont montrés sensiblement plus concentrés sur leurs devoirs.

Si 90 minutes de promenade dans la nature suffisent à faire baisser la sensation de déprime, les effets sont également visibles en entreprise. Une étude australienne a en effet démontré que la simple présence de plantes au bureau était bénéfique en matière de productivité et réduisait le nombre d’arrêts de travail.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé