MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Le confinement, un isolement salvateur ?

Sédentarité oblige, certains ont gagné quelques kilos (1 Français sur 3, avec en moyenne +3,5 kg sur la balance). Mais dans l’ensemble, note Odoxa, « le confinement a joué un rôle très positif en limitant la part de Français se livrant à de “mauvaises pratiques” comme la consommation d’alcool (-6 %), de tabac (-4 %) ou de nourriture grasse et sucrée (-3 %) ». Des écarts sans doute justifiés par une vie sociale, disons… drastiquement limitée ! En société, nous sommes en effet davantage sujets aux excès.

Dans son communiqué publié le 8 juin dernier, l’institut d’études fait une autre révélation : la tendance aurait été la même chez les sportifs, avec un relâchement de seulement 2 % des pratiquants très réguliers.

Les Français décidés à prendre soin de leur santé

C’est la bonne résolution qu’ont décidé de prendre pas moins de 81 % des Français et des Européens. Ce sont donc un peu plus de 8 personnes sur 10 qui « ont bien l’intention de faire plus attention à la prévention de leur santé après leur expérience de confinement ».

Simple souhait ou franche détermination ? Toujours est-il que cet isolement forcé aura eu raison de notre insouciance…

Le conseil d'Hervé !
Chez lesfurets, votre santé est aussi notre préoccupation. Personne ne devrait la négliger à cause d’une cotisation d’assurance trop élevée. Grâce à notre comparateur de mutuelles, trouvez une couverture optimale et sur-mesure sans vous ruiner !

* Source : L’impact du Covid-19 sur la prévention santé en France et en Europe, Odoxa pour la FG2A, la Chaire Santé de Sciences Po, Le Figaro Santé et France Info, 2020

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé