Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Un délai de 3 mois pour effectuer un rappel vaccinal

Le rappel de la vaccination contre le Covid-19 pouvait s’effectuer 6 mois après la 2e dose, puis 5 mois, puis 4 mois. À présent, vous pouvez faire votre dose de rappel seulement 3 mois après la deuxième dose. Jusqu’ici, tout est simple. Et pourtant. La date du rappel dépend en réalité de plusieurs paramètres. La date de la dernière injection n’est pas la seule condition. Infection au Covid-19, type de vaccin reçu, il est difficile de s’y retrouver.

Sachez toutefois que pour la plupart des personnes âgées de plus de 18 ans, la dose de rappel doit être administrée au maximum 7 mois après la dernière injection pour pouvoir conserver un pass sanitaire valide.

Mon rappel vaccin Covid : un simulateur pour vous aider

L’Assurance Maladie a mis en place un téléservice qui vous permet de définir la date à laquelle vous pouvez effectuer votre dose de rappel. Il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/. Ensuite, suivez le guide !

Le site vous demande les informations suivantes :

  • Votre date de naissance
  • Si, depuis votre dernière dose, avez-vous été testé positif au Covid-19

Si vous avez répondu non, le site vous demande :

  • le nom du vaccin utilisé lors de la dernière injection clôturant votre cycle vaccinal initial
  • la date de la dernière injection

Si vous avez indiqué un test positif depuis la dernière injection, vous devez saisir la date de ce test.

Ensuite, le simulateur vous indique si vous devez faire le rappel dès à présent ou la date à laquelle vous pourrez le faire. Il vous indique également la date à laquelle votre pass sanitaire ne sera plus valide. Si vous n’avez pas respecté le délai, il vous informe que votre pass n’est plus valide.

Quelles conséquences si vous faites votre dose de rappel hors délai ?

Sur le plan de la santé, il n’est pas obligatoire, mais plutôt conseillé, de respecter les délais indiqués pour effectuer votre dose de rappel afin de vous protéger des risques du Covid-19. Toutefois, si vous dépassez un peu le délai, le plus grand danger, ici, est de perdre la validité de votre pass sanitaire.

Si vous vous faites vacciner trop tard, vous ne pourrez plus pratiquer les mêmes activités que les personnes triplement vaccinées (ou doublement vaccinés avec Janssen).

Si votre pass sanitaire est invalidé, il sera à nouveau valide 7 jours après votre dose de rappel.

Le conseil de François !
Vaccination initiale, dose de rappel, tout est pris en charge intégralement par l’Assurance Maladie. N’oubliez pas, toutefois, de souscrire une mutuelle santé qui viendra compléter toutes vos autres dépenses. Vous avez peur de payer trop cher ? Comparez dès à présent avec lesfurets pour trouver la meilleure mutuelle santé au meilleur prix.
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé