MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

CSS, ACS et AME prolongés de 3 mois

Le confinement a peut-être compliqué votre demande de renouvellement de la Complémentaire santé solidaire (CSS). L’État vous permet exceptionnellement d’en bénéficier plus longtemps afin de la demander à nouveau tout en restant couvert par votre mutuelle.

Depuis le 1er novembre 2019, les foyers les plus modestes peuvent demander à être couverts par une mutuelle gratuite ou à moins d’un euro par jour : il s’agit de la Complémentaire santé solidaire, qui remplace un ensemble de dispositifs plus anciens, à savoir la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’Aide pour une complémentaire santé (ACS). Si vous ou une personne de votre entourage bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire, vos droits sont prolongés de 3 mois si la date d’échéance de votre contrat se situe entre le 12 mars et le 31 juillet 2020.

Il se peut que vous soyez encore bénéficiaires de l’ancienne ACS. Dans ce cas, vos droits sont également prolongés de 3 mois s’ils touchaient à leur fin entre le 12 mars et le 31 juillet.

Enfin, la prolongation des droits est la même pour les personnes bénéficiant de l’Aide médicale d’état (AME), une couverture maladie pour ceux n’ayant pas la possibilité d’être couvert par l’Assurance Maladie.

Les droits des personnes en ALD prolongés de 6 mois

De même, des patients souffrant d’une maladie longue étant reconnus comme étant en affection longue durée voient leurs droits automatiquement prolongés pour une durée de 6 mois à partir de leur date de fin d’exonération.

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé