MENU

On le sait, les omega 3 sont bons pour le corps, c’est pourquoi il est important de consommer des aliments qui en contiennent à l’image du saumon. Mais si ces omega 3 sont connus pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires, on nous parle à présent de leurs effets bénéfiques contre les cancers de l’intestin ou du côlon. Certes, ces omegas 3 n’empêchent pas l’apparition des maladies mais ils en limitent parfois la progression.

Une étude a été réalisée dans le Massachussets sur 170 000 personnes dont 1 659 ont développé un cancer colorectal. Et les résultats sont probants. Une personne atteinte d’un tel cancer et consommant au moins 0,3 gramme d’omega 3 par jour voyait son risque de décéder de son affection baisser de 41 %.

Si vous souhaitez consommer des omegas 3, ces acides gras non fabriqués par notre corps, consommez du saumon, du thon, des légumes verts, de l’huile de noix, etc.

Autre aliment capable de repousser les effets du cancer : le curcuma. Cette épice savoureuse a, elle aussi, fait l’objet d’une étude qui tend à prouver ses bienfaits pour notre corps, même s’il est encore nécessaire de confirmer les premiers résultats. Les chercheurs ont étudié des cellules colorectales cancéreuses et ont analysé les effets de la curcumine, présente dans le curcuma, et sa combinaison avec la silymarine. Selon eux, cette combinaison permet de détruire massivement les cellules cancéreuses. Il serait ainsi possible d’envisager des traitements moins lourds en leur associant ces deux produits visiblement efficaces. Mais, d’ici à ce qu’un traitement soit développé, il est plus que conseillé de consommer du curcuma, d’autant qu’il s’agit d’une épice capable de relever de nombreux plats et de limiter la consommation de sel qui, lorsqu’elle est trop élevée, augmente les risques de troubles cardiovasculaires.

Source : metronews.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé