MENU

Cette révolution en marche est soulignée par une étude baptisée Digital Health Technology Vision 2016 .

Un premier changement concerne le parcours de soins au cours duquel l’e-Santé va jouer un rôle majeur en servant de lien étroit entre le patient et son médecin. Ce qui est nommé « automatisation intelligente » par le cabinet d’étude doit permettre au personnel hospitalier de consacrer plus de temps aux tâches à plus forte valeur ajoutée.

L’automatisation de certaines tâches va permettre aux médecins de gagner du temps dans les processus de suivis périodiques avec un gain estimé à 5 minutes par patient.

Cette évolution majeure du secteur de la santé est pour partie une réalité, 47 % des cadres déclarant avoir déjà adopté certains outils d’automatisation dans leurs relations avec les patients.
Près de ¾ des professionnels considèrent que l’e-Santé favorisera l’innovation grâce en partie à une masse salariale plus fluide et donc plus souple dans son adaptabilité.

La santé connectée s’accompagne en parallèle d’un aspect économique important. L’étude indique par exemple que près de 2 milliards de dollars pourraient être économisés chaque année grâce à un suivi automatisé des patients souffrant de maladies chroniques.

L’étude met également en lumière la nécessité d’une formation adaptée et d’une information venant rassurer et initier les patients à ces nouvelles technologies.

Source : frenchweb.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé