sante
sante
chaise
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !

Logo Avis Vérifiés

Rapidité, efficacité, simplicité. Jacques


Étudiants : de nouvelles aides pour mieux vivre en période de crise sanitaire

Si la crise sanitaire actuelle touche toute la population, les étudiants vivent encore plus mal la situation entre isolement et problèmes financiers. C’est pourquoi l’État a décidé de les accompagner. Zoom sur quelques-unes des aides qui ont été créées pour améliorer la santé des jeunes français.

par Anna Bochu • mis à jour le

Partager sur :
Étudiants : de nouvelles aides pour mieux vivre en période de crise sanitaire

Deux repas par jour à 1 € pendant la crise du Covid-19

Depuis le 25 janvier 2021, tous les étudiants, boursiers ou non, ont la possibilité d’obtenir deux repas à emporter par jour pour la somme de 1€. Il leur suffit pour cela de se rendre dans leur restaurant universitaire.

Vous souhaitez bénéficier de cette aide ? Rendez-vous sur cette page pour activer votre compte : https://mon-espace.izly.fr/Home/Logon?ReturnUrl=%2f

Le chèque psy

Depuis le 1er février 2021, les étudiants peuvent bénéficier d’un accompagnement psychologique grâce à des chèques. Ils peuvent ainsi consulter des psychologues ou des psychiatres, les consultations sont prises en charge à 100% par la Sécurité sociale et la mutuelle santé.

Un service de santé universitaire

Vous avez besoin d’un accompagnement adapté sur le plan médical ? Le service de santé universitaire de votre établissement vous accueille pour vous guider. La Sécurité sociale prend en charge 70% de la dépense et vous pouvez bénéficier du tiers-payant pour éviter une avance trop importante. Les 30 % restants seront pris en charge par votre mutuelle étudiante si vous en avez une.

Un fil santé jeune

Des médecins et psychologues sont disponibles par téléphone au 0 800 235 236 de 9h à 23h tous les jours. N’hésitez pas à échanger avec eux, les appels sont anonymes et gratuits.

Aide d’urgence du Crous, demande de révision du droit à la bourse étudiante, épiceries solidaires, de nombreuses autres solutions vous sont offertes pour améliorer votre quotidien d’étudiant.

Le conseil de François !
Le conseil de François !

Malgré une situation fragile, la prise en charge des soins par la Sécurité sociale n’est pas intégrale. Vous avez besoin d’une mutuelle pour compléter les remboursements de l’Assurance Maladie. Pour payer moins cher, comparez les mutuelles santé avec lesfurets.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure mutuelle santé ?
lunettes
brosse-a-dents
ballons