MENU

La sieste est connue pour ses vertus réparatrices et est plus que conseillée. Ainsi, de nombreuses entreprises proposent aujourd’hui à leurs salariés des espaces dédiés pour piquer un somme après le repas et ainsi être en pleine forme.

Pour autant, lorsque l’on parle de sieste, il s’agit de dormir un quart d’heure idéalement afin de simplement récupérer. D’ailleurs, pour ne pas provoquer un sommeil trop profond, il est conseillé de ne pas aller s’allonger dans son lit. Une sieste dans un fauteuil est, par exemple, une solution toute indiquée.

Pour autant, certains gros dormeurs font des siestes de plus d’une heure. Or cela peut avoir des conséquences négatives sur leur santé. En effet, selon une étude de 4 chercheurs de l’université de Tokyo, faire une sieste trop longue augmenterait le risque de 45% de développer un diabète de type 2. Or, rappelons que celui-ci, le plus répandu, a des conséquences très graves. Il peut en effet rendre aveugle et provoquer des troubles cardiovasculaires.

Certes, cette étude n’a pas encore pu montrer de réel lien de cause à effet mais force est de constater que plus la sieste dure, plus les risques semblent élevés. En revanche, les statistiques ne démontrent pas de lien entre obésité et sieste longue.

Dans le même registre, une récente étude avait déjà démontré que dormir trop longtemps n’est pas bon pour la santé.

Source : huffingtonpost.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé