MENU

Feuilleter un magazine dans la salle d’attente du médecin ? Avec Follow, les patients ont mieux à faire de leur temps. Ce logiciel médical a été mis au point par la startup du même nom implantée à Rennes, rapporte Ouest France. Follow Health a été créée par le jeune entrepreneur Roman Collin (24 ans).

55 000 patients l’ont déjà utilisée

L’application Follow se télécharge sur une tablette que le médecin laisse dans sa salle d’attente. Le patient peut ainsi remplir un questionnaire crypté et sécurisé avant la consultation. Il indique ses renseignements administratifs, le motif de sa visite, ses antécédents médicaux et ses éventuels symptômes. 55 000 patients de cabinets médicaux ont déjà utilisé l’application. Le dispositif doit permettre au praticien de gagner du temps.

La tablette offre une interface intuitive, mais surtout « les données saisies n’ont pas besoin d’être recopiées. Elles sont transmises et stockées. Ça permet aussi de rendre le patient plus acteur de son parcours de soins », indique Roman Collin. Les professionnels de santé peuvent aussi communiquer entre eux avec Follow « dans le respect de la nouvelle réglementation de protection des données », précise l’entrepreneur.

300 questionnaires disponibles

La startup rennaise propose déjà 300 questionnaires différents en fonction de la spécialité médicale. Follow améliore aussi le suivi des patients. « Quand le patient revient, il peut retrouver les données saisies et les compléter. Des éléments d’information importants sur l’évolution de sa santé y figurent », explique Roman Collin. Le jeune homme s’est inspiré de l’expérience de ses parents médecins, mécontents de leurs logiciels médicaux archaïques.

Roman Collin voit grand pour développer son outil. « En février, nous avons réussi à lever un million d’euros auprès du fonds d’investissement de Xavier Niel (créateur de Free, NDLR), d’Arkea et d’autres business angels », indique-t-il. L’accélérateur West Web Valley a notamment participé à l’opération. A l’heure du développement des technologies d’esanté, Follow espère bien séduire de plus en plus de cabinets médicaux.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé