Difficile de passer à côté de la santé connectée dont le développement est fulgurant. Le marché mondial représentait 2,4 milliards de dollars en 2013, on annonce qu’il atteindra 21,5 milliards en 2018. Ce que l’on cherche aujourd’hui à développer, ce sont des méthodes non-intrusives qui permettent d’assurer un suivi quotidien des patients.

Et les fabricants de bracelets connectés l’ont bien compris, rivalisant d’inventivité pour développer le bracelet du futur. Mais les bracelets ne sont plus les seuls appareils connectés à séduire les patients. Balance connectée, application pour aider les asthmatiques, il y en a pour tout le monde.

Les centres de thalasso s’y mettent également, certains proposant un bracelet connecté à leurs clients afin de les suivre durant trois mois, tant sur le plan sportif que diététique.

En revanche, il est surprenant de constater que les fabricants ne sont pas encore si nombreux à demander des certifications de leurs produits. Pourtant, dans un univers aussi concurrentiel, il s’agira sans doute d’un des détails qui feront la différence entre deux produits quasi-similaires.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé