MENU

Expliquer la médecine aux patients. Tel est l’objectif de « Health 4 People » (H4P). Cette start up parisienne est née de la volonté de « révolutionner la manière d’informer les patients », explique-t-elle sur son site Internet. « Comment mettre le patient au centre de sa prise en charge s’il ne comprend pas sa pathologie, les traitements ? », s’interroge alors l’ingénieur Marc-Antoine Sergeant, l’un des quatre fondateurs de la société.

Pour y remédier, « Health 4 People » opte pour la simplicité et la personnalisation. Ainsi, la start-up édite des fiches de vulgarisation à l’adresse des patients avec une information personnalisée afin de ne pas le noyer dans les généralités d’une pathologie. « Quand une femme enceinte de 35 ans ayant une HTA gravidique fait une recherche sur l’hypertension artérielle, par exemple, elle n’a pas besoin des mêmes informations qu’un homme diabétique de 60 ans aux antécédents d’infarctus », explique Marc-Antoine à Whatsupdoc, magazine des jeunes médecins.

Une équipe de 17 rédacteurs aux profils variés

Si la société a commencé « par vendre des fiches « classiques » sous format Word », elle n’en n’est plus là. La pertinence du résultat tient à l’organisation des données que « Health 4 People » met à disposition des patients grâce à « une structure informatique complexe » ou plutôt une base de données intelligente. « Chaque « briquette » d’information est reliée aux autres », résume Whatsupdoc et de fait, à travers leur application mise à jour automatiquement, les patients ont accès à un contenu personnalisé et à des informations détaillées sur des traitements dits « primaires » en direct.

Un outil e-santé qui a en premier lieu intéressé les Mutuelles, soucieuses de faire de la prévention et d’aider leurs adhérents à trouver la bonne information, expliquent les fondateurs de la start-up. D’abord réalisées par de jeunes médecins, les fiches sont maintenant écrites une équipe de 17 rédacteurs aux profils variés. On y trouve des infirmières, des externes de pharmacie ou encore des généralistes.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé