MENU

Depuis 50 ans, le nombre d’enfants sans caries a été multiplié par 4. Durant cette période, la sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire est importante, d’où ces résultats très concluants. Les Français se rendent plus régulièrement chez le dentiste, ce sont ainsi 6 Français sur 10 qui sont allés chez le dentiste en 2015. On note également qu’un enfant de moins de 12 ans sur deux n’a pas de caries.

Les chiffres semblent bons et pourtant, les spécialistes pensent que l’on peut encore améliorer le comportement des Français. En effet, ces derniers n’ont pas encore le réflexe de consulter régulièrement pour s’assurer que leur hygiène bucco-dentaire est bonne.Aussi, 58% des Français qui sont allés chez le dentiste l’an passé s’y sont rendus pour un problème urgent engendrant des dépenses lourdes malheureusement pas toujours correctement remboursées par la Sécurité sociale et la mutuelle santé.

En outre, selon l’Union française pour la santé bucco-dentaire, 47% des Français ne se brossent les dents que 56 secondes en moyenne alors qu’un brossage efficace doit durer deux minutes. C’est d’ailleurs ainsi que sont programmées les brosses à dents électriques. Quant au brossage deux fois par jour préconisé, il n’est pas appliqué par tous.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé