MENU

Être récompensé pour avoir bien suivi son traitement médical, tel est une des spécificités d’Oscar, une startup du domaine de l’assurance santé lancée en 2013 à New-York. Des souscriptions simplifiées, des formules très proches, Oscar se veut le plus clair possible en considérant que l’assurance santé doit être intelligente.

Des investisseurs loin d’être fantaisistes croient en ce nouveau système puisque parmi les investisseurs auprès desquels Oscar a levé 728 millions de $ depuis sa création, on trouve Goldman Sachs, Google Capital ou encore General Catalyst.

Prévenir et responsabiliser l’adhérent sont deux piliers d’Oscar. Pour cela, la startup va jusqu’à équiper ses adhérents d’un bracelet électronique pour suivre leur activité physique. Lorsque l’adhérent se rend chez son médecin traitant puis à la pharmacie prendre ses médicaments, Oscar en est informé et peut récompenser le patient sous la forme de récompenses, toutefois limitées à 240 $ par an.

Un tel système peut-il exister en France ? Difficilement explique Mathieu Grosheny, Directeur Conseil Assurances. Les deux systèmes de santé sont en effet très différents. En France le remboursement est réparti entre l’Assurance maladie et les mutuelles santé alors qu’Oscar prend en charge dès le premier dollar. Un autre frein se situe au niveau des dispositifs de télémédecine certes en progrès, mais qui n’en sont encore qu’au stade de l’émergence.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé