MENU

Prévoyance et dépassement d’honoraires

Les quatre gammes proposées incluent la prévoyance et l’action sociale. Mais il est également, possible de souscrire une prévoyance dite lourde pour les professionnels de l’éducation nationale rattachés à la complémentaire collective de leur conjoint. Mais ce qui change réellement, c’est la possibilité de choisir parmi une palette de services dans le domaine de l’assistance et de l’accompagnement.

En outre, la MGEN ne prenait, à l’époque, pas en charge les dépassements d’honoraires. A présent, les enseignants pourront être remboursés à hauteur de 150 ou 200% selon l’option souscrite. Un changement majeur à une époque où les dépassements d’honoraires sont légion.

Des nouveaux tarifs pour les adhérents

Bien sûr, tous ces changements ne peuvent se faire sans modification de la tarification. Pour cela, la MGEN a choisi de continuer à mettre en place un système proportionnel avec des cotisations selon les revenus de chacun pour assurer la solidarité entre les enseignants. Mais elle fait à présent le choix de mieux prendre en compte l’âge de ses adhérents.

Si, auparavant, il existait trois tranches, à savoir les moins de 30 ans, les actifs de plus de 30 ans et les retraités, à présent on compte pas moins de 10 tranches (8 pour les actifs et 2 pour les retraités de l’enseignement).

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé