MENU

L’acupuncture est une médecine douce qui permet de traiter les douleurs, d’aider les patients à arrêter de fumer, d’apaiser l’anxiété, etc. Mieux considérée aujourd’hui, elle figure même parmi les médecines douces remboursées par la mutuelle santé.

Des chercheurs chinois ont mis en lumière le fait que l’acupuncture était à même de traiter les troubles de la mémoire sans avoir besoin de prendre des médicaments. Certes, il ne s’agit pas de soigner la maladie d’Alzheimer mais d’améliorer le quotidien de ceux qui souffrent de légères pertes de mémoire. Les chercheurs se sont basés sur 5 études réalisées sur 568 volontaires souffrant de troubles cognitifs.

En revanche, avant de pouvoir préconiser cette médecine douce aux patients concernés, il va falloir trouver le moyen de limiter les effets indésirables. En effet, certains des volontaires ont souffert de saignement suite à l’utilisation des aiguilles, mais aussi de troubles digestifs et autres migraines.

Des essais cliniques supplémentaires sont ainsi prévus afin de pouvoir sereinement préconiser cette méthode, notamment Europe où cette pratique est bien moins démocratisée qu’en Asie qui l’utilise depuis des siècles.


Source : actusante.net

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé