MENU

C’est en région Auvergne Rhône-Alpes que des médecins ont souhaité faire en sorte que le carnet de santé papier devienne totalement dépassé. Et pour affirmer leur volonté, ils ont profité de la semaine de la vaccination pour lancer un carnet de vaccination électronique, le CVE.

Pour le moment, le projet n’est lancé que dans la région, l’objectif est de réaliser un test pour voir si cela fonctionne. Ce test va durer jusqu’en octobre 2016 avec des médecins (généralistes et pédiatres), des sages-femmes, des pharmaciens et des infirmiers.

L’objectif est de rendre plus simple la gestion mais aussi et surtout le suivi des vaccins à une époque où les Français ont tendance à les bouder. L’idée est faire en sorte que chaque patient soit averti par SMS dès lors qu’une vaccination sera imminente afin qu’il puisse se rendre chez son médecin.

Car, au-delà d’un manque de volonté de certains Français pour qui la vaccination ne semble pas essentielle, il est aussi très simple d’oublier un vaccin, surtout lorsqu’il est réalisé tous les dix ans. Si le test s’avère concluant, le carnet de santé numérique sera généralisé à toute la France.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé