MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Que devient la mutuelle d’entreprise en cas de chômage partiel ?

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs du secteur privé ont l’obligation (sauf exception) de proposer à leurs salariés une mutuelle collective offrant un panier de soins minimal. La mutuelle étant liée à l’entreprise, la question se pose naturellement de savoir ce qu’elle devient en cas d’interruption ou de diminution d’activité.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Pas d’inquiétude ! Vous conservez bien votre mutuelle d’entreprise intégralement en cas de chômage partiel. Vous restez donc couvert pour vos dépenses de santé à hauteur du contrat souscrit. C’est ce qui a été décidé par la Mutualité française. Elle assure un maintien des droits malgré une suspension des cotisations de certains salariés. Un amendement prévoit que les mutuelles puissent récupérer, a posteriori, les cotisations qui leur ont fait défaut tout au long de la période de chômage partiel.

Le maintien de la complémentaire santé est actuellement prévu jusqu’au 31 décembre 2020.

Quid de la mutuelle des indépendants ?

Les indépendants, malheureusement, ne bénéficient pas de la même protection. Ceux qui ont rencontré des difficultés en raison d’une baisse d’activité liée au COVID-19 n’ont qu’une solution : s’adresser à leur mutuelle pour obtenir un éventuel report des cotisations.

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé