Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Chaque année, un budget est déterminé pour la Sécurité sociale. S’il est chaque fois difficile de le respecter, le comité d’alerte s’inquiète déjà pour 2016 alors que nous ne sommes que mi-avril. Les chiffres semblent visiblement plus inquiétants que les années précédentes à la même date.

Certes, la situation n’est pas encore dramatique et ne nécessite pas de réclamer la mise en réserve de crédits supplémentaires. Pour autant, il est important de suivre pas à pas l’évolution des dépenses et de trouver des solutions adaptées pour la survie du régime social français.

En cause notamment, ce que l’on appelle les soins de ville qui ont augmenté dès le début d’année. Cela concerne les médecins et les dentistes. D’autre part, les objectifs en matière d’arrêts de travail sont, comme les années précédentes, difficilement tenus. En 2015, les économies réalisées par les efforts en la matière n’ont rapporté que la moitié de la somme escomptée.

Autre dépense grandissante : celle liée aux hôpitaux en raison de la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires. Enfin, de nouveaux traitements vont arriver en France, notamment des traitements coûteux liés au cancer, là encore des dépenses importantes sont à prévoir.

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé