MENU

C’est Michael J. Fox, connu pour son rôle de Marty McFly dans la trilogie Retour vers le futur, qui a lancé cette initiative. Lui-même souffrant de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années, il a créé la Fondation Michael J. Fox et, à présent, le Fox Trial Finder. Il s’agit d’un site dont l’objectif est de faire se rencontrer chercheurs et volontaires afin de développer de nouveaux traitements contre la maladie de Parkinson.

Cette plateforme, mise en place en France en collaboration avec le CHU de Bordeaux, offre ainsi la possibilité aux patients de participer à des essais cliniques. Car si les chercheurs mettent tout en œuvre pour faire avancer la recherche, force est de constater qu’il n’est pas toujours aisé de trouver des volontaires.

Ici, le concept est simple puisque qu’il s’agit, un peu comme le ferait un site de rencontre, de s’inscrire et de remplir son profil, avec cette fois un aspect médical. De leur côté, les chercheurs publient les essais cliniques en cours et les volontaires peuvent avoir accès aux essais qui correspondent à leur profil. A noter que les chercheurs reçoivent des informations anonymes, les noms des volontaires ne sont pas divulgués sur le Fox Trial Finder.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé