Depuis le 29 septembre 2021, la PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes est autorisée en France. Qu’est-ce que ça change pour les femmes françaises ? Quelles sont les conditions pour pouvoir y avoir recours ? On vous explique tout.
Une bonne nouvelle vient d’être annoncée par notre ministre de la Santé, Olivier Véran, le 9 septembre 2021 concernant la prise en charge par l’Assurance-maladie de la contraception pour les femmes. Qui est concerné ? Comment ça fonctionne ? Remboursement Assurance maladie ? Remboursement mutuelle santé ? Sur lesfurets on vous explique tout.
Législation par
Hugo Eugène
- créé le
- mis à jour le
Expatrié à l’étranger, vous comptez revenir définitivement en France ? Bonne nouvelle : l’affiliation à l’Assurance Maladie sans délai de carence est une nouvelle fois maintenue pour plusieurs mois. Détails à suivre.
Les dispositions exceptionnelles prises en début de crise sanitaire concernant les arrêts de travail évoluent. Vous pouvez toujours être indemnisé sans délai de carence, mais plus pour longtemps et, potentiellement, seulement en cas d’infection par le Covid-19. Explications.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée fin décembre 2020. L’inoculation du vaccin est gratuite, et l’acte en lui-même, facultatif. Mais concrètement, qui pourra se faire vacciner à quel moment ? Chez lesfurets, on vous donne d’indispensables précisions !
Depuis le 10 janvier 2021, les personnes symptomatiques qui n’ont pas encore été testées peuvent demander un arrêt de travail en ligne afin de protéger leurs collègues. Bonne nouvelle : aucun jour de carence n’est imposé.
Publiée au Journal officiel du 15 décembre 2020, la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2021 est naturellement impactée par la crise sanitaire actuelle. Quelles sont les mesures à retenir ? On vous dit tout.
Vous envisagez de vous faire dépister, voire vacciner contre le Covid-19 ? Sachez que ces actes vont pouvoir être pratiqués par la médecine du travail. Comme à notre habitude, chez lesfurets, on vous éclaire sur le sujet !
Durant la crise sanitaire due au Covid-19, les arrêts de travail se multiplient. Au-delà des personnes malades, ce sont les cas contacts qui sont contraints de s’isoler. Fort heureusement, ils ne sont pas concernés par le délai de carence.
Vous pensez être une personne fragile et vous souhaitez demander un arrêt de travail ou le chômage partiel pour vous protéger du coronavirus ? Un décret paru au Journal Officiel le 11 novembre 2020 fixe les nouveaux critères qui définissent ce qu’est une personne vulnérable pouvant prétendre à ne plus se rendre au travail.