MENU

Des scientifiques britanniques ont choisi de s’intéresser à nos réactions lorsque l’on se trouve devant un aquarium à contempler des poissons. Les universités de Plymouth et d’Exeter ainsi que le National Marine Museum ont participé à cette étude. Et les résultats sont particulièrement étonnants.
Il semblerait que la taille de l’aquarium et le nombre de poissons introduits dans celui-ci aient une réelle incidence. De fait, les scientifiques ont réalisé leur étude sur des personnes placées face à un aquarium de 550 000 litres en rénovation. Il en est ressorti que leur pression artérielle et leur rythme cardiaque diminuaient sensiblement au bout de 10 minutes. Autre fait particulièrement étonnant : plus le nombre de poissons est élevé, plus les spectateurs sont de bonne humeur.

A travers cette étude, il ressort que le milieu sous-marin est bénéfique pour la santé. S’il était déjà prouvé qu’un aquarium, si petit soit-il, a un effet apaisant (on en trouve d’ailleurs dans certains cabinets dentaires pour déstresser des patients peu désireux d’entrer en salle de consultation), on apprend aujourd’hui que les citadins auraient tout intérêt à se doter d’un aquarium et d’y placer un certain nombre de poissons. Cela offrirait un moment de détente à tous ceux qui se trouvent loin de la campagne et de ses paysages qui, eux aussi, ont un effet apaisant sur les humains.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé