MENU

Les différentes mesures de la Loi santé seront appliquées au fur et à mesure en 2016, voire en 2017, si le Conseil constitutionnel n’invalide pas cette loi. En effet, les Républicains ont saisi ce Conseil en raison de leur désaccord avec de nombreuses mesures à l’image du tiers payant généralisé. La première mesure mise en œuvre interviendra en mars 2016. Il s’agit de l’interdiction de fumer une cigarette électronique dans les écoles, les moyens de transport collectifs et les lieux publics fermés.

A la fin du même mois, deux salles de shoot seront expérimentées, à Strasbourg et Paris. Elles seront supervisées par des professionnels et seront installées dans des structures hospitalières. En mai, c’est un autre sujet à polémique qui refera parler de lui, à savoir le paquet neutre. Les paquets logotés n’auront plus leur place dans les bureaux de tabac.

Dès le 1er juillet, les médecins qui le souhaitent pourront commencer à pratiquer le tiers payant pour les patients couverts à 100% par l’Assurance maladie. Et le 31 décembre 2016, les médecins seront contraints d’appliquer cette mesure pour tous ces patients. Le tiers payant sera accessible à tous les assurés uniquement le 30 novembre 2017.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé