MENU

Les lunettes « low-cost » ont la cote. L’enseigne Lunettes pour tous, créatrice du concept des lunettes à dix euros, a annoncé l’ouverture prochaine de six nouveaux magasins, rapporte Le Parisien. Ces nouveaux points de vente devraient ouvrir leurs portes dès le début de l’année 2019 à Nice et Montpellier, ainsi que dans plusieurs centres commerciaux de région parisienne (Créteil-Soleil, Parly 2, Aéroville et Paris-Saint-Lazare).

Des lunettes à prix mini

Déjà présente à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Rennes, la marque a été lancée en 2014 par un jeune entrepreneur, Paul Morlet, en association avec Xavier Niel, patron de Free.

Le concept est simple : proposer des lunettes à prix mini, accessibles au plus grand nombre et couvrant 100% des corrections visuelles (de loin, de près, progressifs et solaires). Le tarif d’appel est fixé à dix euros, soit entre cinq à dix fois moins cher que les prix du marché. Les boutiques proposent 600 montures différentes, dont le prix s’échelonne de 5 à 50 euros.

Un service express

L’enseigne mise également sur la rapidité de fabrication des lunettes : seulement dix minutes grâce à un laboratoire installé au sein même du magasin. Le point de vente de la gare Saint-Lazare proposera un service encore plus réactif, spécialement adapté à la clientèle en transit.

« Pour être encore plus efficace, la fabrication des lunettes va être lancée en parallèle au paiement. Une personne qui s’aperçoit qu’elle a oublié ses lunettes avant de partir, pourra en acheter de nouvelles en attendant son train », explique un porte-parole de la marque à BFM TV.

250 créations de postes

Après quatre ans d’activité, Lunettes pour tous semble avoir trouvé sa clientèle. En septembre 2018, l’enseigne a franchi le cap des 300 000 paires vendues. Elle emploie déjà 225 salariés en CDI dans toute la France.

Une nouvelle vague de recrutements va prochainement démarrer pour accompagner sa montée en puissance. 250 postes d’opticiens, de techniciens, de logisticiens et de vendeurs en boutique vont être créés pour faire face aux besoins de ces six nouveaux magasins.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé