MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Les Français ont repoussé leurs vaccins durant le confinement

L’HAS a récemment lancé un appel aux Français les invitant à venir se faire vacciner. En effet, elle a pu constater que le nombre de délivrances de vaccins en pharmacie avait fortement baissé au cours des derniers mois. Par peur de contracter le COVID-19, de nombreux Français ont préféré ne pas se soigner, ce qui pourrait aujourd’hui avoir des conséquences importantes !

Selon les données de l’Agence du médicament et de la Caisse d’Assurance Maladie, ce sont 44 000 enfants de 3 à 18 mois qui n’ont pas reçu leur vaccin contre le tétanos, la diphtérie ou encore la coqueluche.

La Haute autorité de santé appelle aujourd’hui les parents à venir faire vacciner leurs enfants dans le cadre des vaccins obligatoires. Elle veille également à ce que les personnes les plus fragiles, notamment celles souffrant de maladies chroniques, reprennent le chemin des établissements de santé.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Retard de vaccination : les conséquences

Selon la Haute autorité de santé, le rattrapage vaccinal est envisageable sans reprendre le traitement au début. L’utilisation de vaccins combinés est l’option privilégiée pour optimiser leur efficacité. Toutefois, il reste important de reprendre les vaccinations sans délai afin de protéger les nourrissons, mais plus généralement les personnes à la santé fragile.

Vaccin : quel remboursement espérer ?

En France, le vaccin est pris en charge à 65 % par la Sécurité sociale dès lors qu’il est prescrit par un professionnel de santé. L’injection, quant à elle, est remboursée à hauteur de 70 % si elle est réalisée par un médecin ou une sage-femme, et à 60 % si elle est faite par une infirmière. Votre mutuelle santé vous rembourse généralement le complément afin de supprimer votre reste à charge.

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé