Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Le Mois sans tabac, une réussite pour des milliers d’anciens fumeurs

C’est en 2016 que le dispositif Mois sans tabac a vu le jour. L’objectif ? Inciter le maximum de fumeurs à arrêter la cigarette pendant au moins un mois en novembre. Tandis que certains arrêtent seuls, d’autres s’inscrivent sur le site internet dédié de Tabac Info Service et téléchargent l’application d’e-coaching.

En 2019, 200 000 personnes ont participé au Mois sans tabac. Avec le confinement de cette année, il est difficile d‘imaginer comment vont se comporter les fumeurs et de quelle manière cette situation va jouer sur leur motivation.

Comment se faire aider avec le Mois sans tabac ?

En participant à ce dispositif, vous pouvez commander un kit d’aide à l’arrêt du tabac en créant un compte sur Tabac Info Service. Ce kit contient des conseils pratiques, un programme de 40 jours et une roue qui permet de calculer les économies réalisées.

L’application d’e-coaching permet d’obtenir des conseils, de bénéficier de vidéos de soutien, de mini-jeux, etc. En parallèle, vous pouvez être accompagné par un tabacologue en appelant le 39 89 du lundi au samedi de 8h à 20h.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Pourquoi participer à ce dispositif ?

En premier lieu, cette opération est gratuite et permet d’être accompagné par des tabacologues qui sauront répondre à vos interrogations et vous motiver dans votre démarche. Mais surtout, il est reconnu qu’arrêter de fumer durant 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement. C’est une belle opportunité pour arrêter de fumer pour de bon !

Les substituts nicotiniques remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle santé

Si certains fumeurs peuvent arrêter du jour au lendemain sans aide, d’autres ont besoin de substituts nicotiniques. N’oubliez pas que la Sécurité sociale vous accompagne avec une prise en charge à hauteur de 65 % depuis le 1er janvier 2019 (auparavant un forfait annuel de 150 € était proposé).

Certaines complémentaires santé prévoient des garanties pour le sevrage tabagique qui pourraient compléter le remboursement de la Sécurité sociale. Pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé