sante
sante
chaise
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !

Logo Avis Vérifiés

Offres claires, variées et adaptées à la recherche. Natacha


Mois sans tabac : et si vous arrêtiez de fumer en novembre ?

Vous ne souhaitez plus continuer à fumer, mais vous n’avez pas trouvé la motivation nécessaire pour arrêter ? Pourquoi ne pas profiter du Mois sans tabac ? Tous les ans, au mois de novembre, de nombreuses personnes arrêtent de fumer grâce à ce mouvement collectif motivant.

par Anna Bochu • mis à jour le

Partager sur :
Mois sans tabac : et si vous arrêtiez de fumer en novembre ?

Le Mois sans tabac, une réussite pour des milliers d’anciens fumeurs

C’est en 2016 que le dispositif Mois sans tabac a vu le jour. L’objectif ? Inciter le maximum de fumeurs à arrêter la cigarette pendant au moins un mois en novembre. Tandis que certains arrêtent seuls, d’autres s’inscrivent sur le site internet dédié de Tabac Info Service et téléchargent l’application d’e-coaching.

En 2019, 200 000 personnes ont participé au Mois sans tabac. Avec le confinement de cette année, il est difficile d‘imaginer comment vont se comporter les fumeurs et de quelle manière cette situation va jouer sur leur motivation.

Comment se faire aider avec le Mois sans tabac ?

En participant à ce dispositif, vous pouvez commander un kit d’aide à l’arrêt du tabac en créant un compte sur Tabac Info Service. Ce kit contient des conseils pratiques, un programme de 40 jours et une roue qui permet de calculer les économies réalisées.

L’application d’e-coaching permet d’obtenir des conseils, de bénéficier de vidéos de soutien, de mini-jeux, etc. En parallèle, vous pouvez être accompagné par un tabacologue en appelant le 39 89 du lundi au samedi de 8h à 20h.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé

Pourquoi participer à ce dispositif ?

En premier lieu, cette opération est gratuite et permet d’être accompagné par des tabacologues qui sauront répondre à vos interrogations et vous motiver dans votre démarche. Mais surtout, il est reconnu qu’arrêter de fumer durant 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement. C’est une belle opportunité pour arrêter de fumer pour de bon !

Les substituts nicotiniques remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle santé

Si certains fumeurs peuvent arrêter du jour au lendemain sans aide, d’autres ont besoin de substituts nicotiniques. N’oubliez pas que la Sécurité sociale vous accompagne avec une prise en charge à hauteur de 65 % depuis le 1er janvier 2019 (auparavant un forfait annuel de 150 € était proposé).

Certaines complémentaires santé prévoient des garanties pour le sevrage tabagique qui pourraient compléter le remboursement de la Sécurité sociale. Pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure mutuelle santé ?
lunettes
brosse-a-dents
ballons