MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Un protocole sanitaire assoupli en milieu scolaire

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu applicables les préconisations du HCSP au 22 septembre 2020. La procédure à suivre diffère sensiblement selon les cas.

Votre enfant a des symptômes du coronavirus COVID-19 à la maison

Dans un premier temps, il est important de garder votre enfant à la maison et d’éviter tout contact avec lui. En parallèle, prévenez le directeur d’école ou le chef d’établissement et consultez un médecin. Ce dernier décidera alors de la nécessité ou non de pratiquer un test de dépistage.

Si aucun test du coronavirus n’est prescrit, votre enfant pourra regagner les bancs de l’école, du collège ou du lycée dans les 7 jours suivant la disparition des symptômes, à condition que vous attestiez par écrit de cette non-prescription.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Votre enfant a des symptômes du COVID-19 ou SARS-CoV-2 à l’école

La direction est tenue de faire immédiatement isoler votre enfant par un adulte muni d’un masque, puis de vous prévenir afin que vous veniez le récupérer. Pour rappel, le port du masque est, pour l’heure, obligatoire dès 11 ans et recommandé dès 6 ans.

Le protocole est ensuite identique au cas précédent : éviction des contacts, consultation médicale et, le cas échéant, retour à l’école 7 jours après la disparition des symptômes sur attestation de votre part.

Votre enfant est reconnu comme un cas contact

La première chose à faire, là encore, est de proscrire les contacts et de consulter un médecin. Pensez également à prévenir le responsable de l’école ou de l’établissement scolaire et suivez les directives de l’Assurance maladie.

Si votre enfant est collégien ou lycéen et qu’il est testé négatif 7 jours après le dernier contact avec le cas avéré, il pourra reprendre les cours sans délai. En l’absence de test, ce délai est ramené à 14 jours. Si votre enfant est au primaire, son retour à l’école pourra se faire dans les 7 jours suivant le dernier contact avec le cas avéré, y compris en l’absence de test, sous réserve qu’il n’éprouve aucun symptôme. Notez enfin que ces délais peuvent être rallongés si la personne contaminée vit au sein du foyer.

Le conseil d'Hervé !
Comparer les offres de mutuelle santé et d’assurance prévoyance, c’est rapide ! En un éclair avec lesfurets, trouvez une couverture adaptée au prix juste, sans concession sur la qualité de service. Comme on dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir !
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé