Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Les organismes qui vendent des complémentaires santé sont en alerte. La loi ANI qui entraîne la généralisation de la mutuelle santé en entreprise a changé la donne et les professionnels du secteur vont être contraints de s’adapter. De fait, auparavant, ils pouvaient compter sur les contrats individuels des millions de Français qui souscrivent chaque année une mutuelle.

Or, avec la complémentaire santé obligatoire, certains vont voir de nombreux adhérents partir sans avoir pour autant gagné des parts de marché auprès des entreprises. Certaines structures plus fragiles pourraient ainsi être menacées.

A l’image de nombreux professionnels, tels que les buralistes qui n’ont d’autres choix que de se diversifier pour pérenniser leur entreprise, les professionnels de la complémentaire santé doivent trouver des solutions. Cela semble passer par la prévoyance. Car, selon M. Ronat, une entreprise dont le chiffre d’affaires est assuré à 90 ou 95% par la mutuelle santé court aujourd’hui un réel danger.

Se lancer dans la prévoyance s’impose naturellement dans la mesure où il existe un lien direct entre ces prestations puisqu’il est ici question de s’assurer contre les différents accidents de la vie (arrêt de travail, dépendance, décès, etc.). Certains professionnels présents à Réavie estiment à trois ans la période de flottement le temps de trouver les solutions adaptées.

Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé