application-effets-secondaires-medicaments

Récemment labellisée par par mHealth Quality, label collaboratif en santé mobile et connectée, My eReport permet aux patients de contribuer à l’amélioration de la santé publique en signalant les effets secondaires ou indésirables d’un médicament.

La déclaration se fait aisément grâce à la clarté et la simplicité de l’interface de l’application disponible pour iOS ou Android. Le déclarant a le choix entre deux méthodes pour signaler les désagréments subis après la prise d’un médicament : anonyme ou nominative.

L’inconvénient de la première méthode est qu’en cas de besoin de renseignements complémentaires, les autorités sanitaires n’auront aucun moyen de contacter le déclarant.

Un autre atout de My eReport est de mettre à disposition sa base de données, ce qui permet de consulter les effets secondaires ou indésirables d’un médicament récemment prescrit.

L’utilisation de ce service permet également de prendre connaissance d’effets secondaires, mais cette fois positifs. Un médicament peut en effet agir sur d’autres symptômes que ceux pour lesquels il a été prévu.

Dernier point intéressant, l’application est gratuite, ce qui donne l’occasion de devenir un véritable acteur du système de santé.


Source : medisite.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé