MENU

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Neymar a été opéré samedi dernier au Brésil d’une fracture à l’orteil. Le joueur du PSG devrait être absent des terrains de football pendant 6 à 8 semaines, rapporte Le Figaro. Le club devra se passer de son joueur star pour le match retour contre le Real Madrid ce mardi.

14 000 euros versés par la Sécurité sociale

En termes d’assurance, cette absence risque de coûter cher au PSG. Les joueurs de football ont le statut de salariés. Ils perçoivent des indemnités journalières de la Sécurité sociale en cas d’accident du travail. Ces remboursements sont plafonnés à 198,81 euros quotidiens, pendant les 28 premiers jours. L’indemnité monte ensuite à 265,09 euros par jour. En 2 mois d’absence, Neymar devrait donc toucher 14 000 euros d’indemnités de la Sécurité sociale.

Cette somme ne couvre pas le salaire réel de Neymar. Pour rappel, le joueur touche 3,067 millions d’euros en salaire brut mensuel. Pour une absence de moins de 3 mois, c’est au PSG de payer la différence, d’après l’article 276 de la charte de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le club devra s’acquitter d’environ 3 millions d’euros bruts mensuels. Neymar devrait coûter entre 4,5 et 6 millions d’euros au PSG sans même chausser ses crampons.

Aucune assurance pour couvrir les salaires

Le PSG ne dispose d’aucune assurance particulière pour couvrir le salaire de Neymar, rapporte Le Parisien. La blessure d’un joueur de foot, fut-il une grande star comme le Brésilien « n’entraîne pas à court terme de surcoût particulier », déclare Didier Loiseau, directeur général d’Henner Sport, cabinet de courtage en assurances. En revanche, le PSG assure la valeur marchande de son joueur vedette. Elle est estimée à 250 millions d’euros cette saison.

Cette assurance annuelle coûte entre 0,5 et 1,5% de la valeur du joueur assuré. Le PSG dépense environ 250 000 euros par an pour « couvrir » Neymar. Le club a souscrit ce contrat auprès de Lloyd’s, un groupe d’assureurs et réassureurs britanniques. Exception faite des footballeurs en fin de contrat, tous les joueurs de l’équipe sont assurés aux mêmes conditions. Cette assurance coûterait entre 800 millions et 1 milliard d’euros par an au PSG.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé