C’est l’association Alerte des médecins sur les pesticides qui a lancé une campagne sur les dangers des perturbateurs endocriniens au début du mois de mai. Constituée de 1 600 membres, cette association a pour vocation d’alerter la population sur l’impact des pesticides. Car les produits dangereux se retrouvent partout dans notre quotidien.

Des légumes aux produits de beauté en passant par les récipients en plastique et les produits d’entretien, nos corps sont soumis à ces perturbateurs endocriniens en permanence. A travers sa campagne d’alerte, cette association prodigue de précieux conseils, notamment aux couples qui souhaitent avoir des enfants.

Car les perturbateurs endocriniens sont accusés d’avoir un impact négatif sur la fertilité. Aussi les futurs parents doivent-ils privilégier les récipients en plastique, les produits bio, les produits d’entretien naturels et ne pas utiliser d’herbicides à l’extérieur.

En outre, ces médecins mettent en lumière le fait que les perturbateurs endocriniens, pour certains, ont un impact très négatif même lorsque l’on est exposé à de faibles doses. D’autre part, l’âge d’exposition peut avoir un impact, les effets négatifs sont majeurs lorsque le fœtus est exposé. Mais les enfants et les adolescents doivent également éviter d’être en contact avec tous ces produits.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé