MENU

La fonte des glaces, l’élévation du niveau de la mer et l’augmentation des températures n’est pas sans conséquence sur la santé. De fait, ces changements engendrent des maladies parfois mortelles.

C’est le cas de l’anthrax, une maladie qui avait disparu depuis 75 ans. Cette bactérie présente dans la carcasse d’un renne congelé a pu se développer en raison d’une augmentation des températures. 2 000 rennes et un enfant sont morts de cette maladie en 2016.

Le virus Zika se développe lui aussi en raison des changements climatiques. De fait, très présent dans des zones tropicales, le moustique qui transporte cette maladie peut tout à fait se déplacer, retrouvant des conditions idéales dans d’autres parties du monde.

En Afrique de l’Ouest, des chercheurs ont pu constater qu’il existait un lien entre le développement du choléra et le réchauffement climatique tandis que la maladie de Lyme, provoquée par les tiques, pourrait se développer dans des zones aujourd’hui peu voire pas touchées.

Selon une étude, il est possible que le réchauffement climatique invite les tiques à se déplacer des Etats-Unis au Canada d’ici 70 ans.


Source : santemagazine.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé