Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Auparavant, si vous souhaitiez obtenir une contraception gratuite, il fallait obligatoirement vous rendre dans un centre de planification, parfois difficilement accessible pour certaines d’entre vous. De plus, depuis 2013 les jeunes femmes de 15 à 18 ans pouvaient obtenir un moyen de contraception gratuitement en pharmacie sur présentation d’une ordonnance. En 2020, le gouvernement avait même étendu cette gratuité au moins de 15 ans. Mais à quand le remboursement de la contraception pour les femmes de plus de 18 ans ?

La contraception enfin remboursée pour les femmes de 18 à 25 ans

Les choses changent ! Dès le 1er janvier 2022, l’Assurance maladie prendra en charge à 100% la contraception pour toutes les femmes jusqu’à 25 ans. Il a même été annoncé que toutes les contraceptions féminines seront prises en charge sans distinction. Pour faire plus simple, vous pourrez être remboursé de votre contraception hormonale, du bilan biologique, de votre consultation et de tous les soins liés à cette contraception.

Et si vous avez plus de 25 ans ? Quels sont vos droits ?

Pas de panique ! Avoir plus de 25 ans n’est pas un problème. Si votre contraception n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie, il existe des complémentaires santé qui remboursent tout ou en partie les moyens de contraception.

Sur lesfurets, il est possible de comparer les mutuelles santés afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux.

 

Le conseil de François !
Pour rappel, il est également désormais possible de changer de mutuelle santé quand vous le souhaitez après un an de contrat. Pour en savoir plus, consultez notre guide « résiliation de mutuelle santé : comment ça fonctionne ? »
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé