MENU

Ergonomie de l’application, protection des données personnelles, aspects juridique, médical, scientifique ou encore techniqueAG2R La Mondiale, troisième acteur de l’assurance santé en France et partenaire de LesFurets.com, a passé au scanner de plus de 70 critères les applications mobiles dédiées à la santé. Son objectif ? Créer une plateforme en ligne vous permettant d’y voir plus clair dans la foule des applis santé qui ont vu le jour ces dernières années.

Une labellisation AG2R La Mondiale

Ce kiosque santé, regroupant les applications e-santé labellisées, vient ainsi d’être lancé par le groupe de protection sociale en partenariat avec le label MedAppCare, société spécialisée dans l’évaluation et la labellisation d’applications mobiles de santé.

Grâce à cet outil, le duo espère répondre aux besoins des 53% de Français qui utilisent une appli santé et/ou de bien-être mais n’y accordent pas toute leur confiance (sondage Ipsos)Ceci en prenant, par ailleurs, en compte que 39 % des personnes interrogées déclarent qu’elles utiliseraient davantage une application mobile si elle était recommandée par leur assurance santé.

De fait, avec son nouveau kiosque, AG2R La Mondiale souhaite « accompagner ses assurés dans la prise en charge de leur santé », que ce soit en faisant de la « prévention avec des applications dédiées au sport, à l’alimentation et au bien-être, ou du suivi de pathologies chroniques comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires ».

AG2R La Mondiale accompagne 14 millions d’assurés au quotidien

Le groupe de protection sociale garantit la qualité, la fiabilité et la sécurité des applications mobiles recommandées et assure que les 70 critères retenus ont été mis au point après consultation des autorités, de juristes, d’associations de patients et d’usagers, de professionnels de santé ainsi que d’experts reconnus.

« Avec 14 millions d’assurés accompagnés au quotidien, nous sommes bien placés pour constater le développement de la santé connectée dans les usages. Les utilisateurs sont confrontés à de vraies difficultés pour trouver la bonne application, celle qui répond à leur besoin, et surtout, en laquelle ils peuvent avoir confiance. La méthodologie de MedAppCare, élaborée avec l’appui aussi bien de médecins que de juristes et d’informaticiens pour la protection des données, offre une garantie de sérieux. Notre kiosque d’applications mobiles labellisées aidera nos assurés à faire le bon choix », a indiqué Philippe Dabat, membre du comité exécutif cité par esante.fr.

A noter que selon David Sainati, président-fondateur de MedAppCare, le kiosque est appelé à s’enrichir progressivement avec de nouvelles applications labellisées « qui viendront renforcer la promesse de ce service innovant ».

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé