Organiser ses rendez-vous médicaux, prendre ses prescriptions ou encore ne pas oublier un rappel de vaccin… L’application mobile NotreSanté a été lancée à Toulouse (Haute-Garonne) pour simplifier la vie des familles avec un simple smartphone transformé en carnet de santé connecté, rapporte 20 Minutes.

Une application gratuite pour les particuliers

Les trois créateurs de l’appli, Benoît Vinceneux, Sébastien Tirvert et Tony Marcello, sont spécialisés dans le marketing digital. Avec leur application, ils veulent « simplifier la santé au quotidien ». L’application centralise les rendez-vous chez le médecin, le suivi des traitements, l’historique des vaccinations et même les remboursements en cours. Elle fonctionne pour toute la famille ou par profil personnalisé, avec autorisation du conjoint si nécessaire.

L‘application gratuite est disponible pour le grand public sous Android et sous IOS. Quelque 150 premiers usagers l’ont déjà téléchargée, en majorité des femmes. « NotreSanté permet même de photographier son ordonnance en sortant de chez le médecin et de l’envoyer en un clic dans n’importe quelle pharmacie pour qu’elle prépare la commande » explique Sébastien Tirvert. NotreSanté existe aussi en version professionnelle, pour aider les médecins à gérer leur cabinet.

100 000 utilisateurs d’ici fin 2018 ?

Pour rassurer les utilisateurs qui s’inquiéteraient du sort de leurs données médicales personnelles, les créateurs de NotreSanté assurent que les data sont sécurisées et hébergées en France. Leur système peut également s’adapter à l’échelle des territoires régionaux, avec un annuaire afin de lancer des messages de santé publique. Cet été, la communauté de communes Sor et Agout (Tarn) lancera une expérimentation.

Benoît Vinceneux, Sébastien Tirvert et Tony Marcello espèrent rassembler 100 000 utilisateurs particuliers d’ici fin 2018. L’application devrait, à terme, inclure des modules payants, « pour le suivi de grossesse ou le sevrage tabagique par exemple » concluent-ils.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé