MENU

Le salon des Seniors est une occasion de se distraire, mais aussi de s’informer. Parmi les nombreuses nouveautés, les objets connectés figurent en bonne place avec les grands classiques en matière de télésurveillance et de domotique, mais aussi des produits pour le moins innovants.

Un exemple est ce bijou sous forme d’un pendentif proposé en plusieurs teintes. En plus d’être particulièrement esthétique, ce bijou est composé d’une partie électronique discrète. En cas de chute, il suffit à la personne âgée d’exercer une pression sur le pendentif pour entrer directement en contact avec le centre d’assistance.

À première vue, ce t-shirt n’a rien de révolutionnaire. En réalité, il est renforcé par un système de maintien permettant aux personnes âgées de conserver une bonne posture. Dans un avenir proche, ce vêtement sera équipé de capteurs donnant la possibilité de modéliser la colonne vertébrale. Les données recueillies seront ensuite transmises au médecin qui apportera des conseils en vue de prévenir certains risques.

Ce simple autocollant à fixer sur soi contient un véritable carnet de santé numérique contenant les traitements en cours et les risques de santé du porteur. En cas d’accident ou de malaise, les secouristes gagnent un temps toujours précieux en recueillant les données contenues dans le badge.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les devis
    Appelez