Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Des Français favorables au système de santé actuel

Selon cette étude sur la cause des problèmes de santé, de l’accès aux soins et de l’Assurance Maladie réalisée par la Drees, 94% des Français sont favorables au système public d’Assurance Maladie. 84% d’entre eux n’envisagent pas une baisse des prestations, même si on leur promet une baisse des cotisations. 58% des personnes interrogées préfèrent assurer un maintien des cotisations actuelles plutôt que d’envisager des solutions favorables à la réduction du déficit de la Sécurité sociale. Et ce sont majoritairement les personnes en mauvaise santé qui souhaitent que le système actuel n’évolue pas.

Toutefois, si la plupart des Français considèrent que notre système d’Assurance Maladie est bon, beaucoup jugent que les remboursements ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Sécurité sociale, mutuelle santé : des remboursements jugés trop faibles

En 2019, le reste à charge des Français dans le cadre de leurs dépenses de santé atteignait 6,9%, un chiffre en baisse. Pourtant, 62% des personnes interrogées le trouvent encore trop important, 13% d’entre eux le jugent même beaucoup trop élevé.

Bien évidemment, le ressenti diffère selon la catégorie sociale des personnes interrogées. Les ménages aux revenus les plus faibles sont les plus critiques face à notre système. Une réaction logique puisque, après tout, ces dépenses de santé pèsent de manière plus importante sur leur budget quotidien. Mais saviez-vous que vous pouviez augmenter vos remboursements et ainsi réduire votre reste à charge en maîtrisant vos dépenses ?

Comparez les mutuelles santé pour être mieux remboursé

Avec lesfurets, il est possible de faire des d’économies tout au long de l’année. Comment ? En comparant les mutuelles santé avant d’en souscrire une.

Toutes les complémentaires santé ne sont pas au même prix, c’est pourquoi un comparatif s’impose. Pour un prix identique ou légèrement plus élevé que ce que vous payez aujourd’hui, vous pouvez augmenter vos remboursements et ainsi réduire votre reste à charge.

Pourquoi ? Parce qu’en comparant les devis de mutuelle santé, vous avez plus de chances de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Vous ne payez pas de garanties superflues et choisissez le moins cher parmi notre sélection.

Le conseil de François !

Vous pensez qu’il est difficile de changer de mutuelle santé ? Détrompez-vous et comparez avec lesfurets pour obtenir des devis en quelques minutes seulement. Entrez en contact avec votre future mutuelle, elle vous aidera à faire les démarches nécessaires pour résilier votre contrat actuel.
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé