MENU

Alors que Barack Obama est parvenu à mettre en place son système de Sécurité sociale Obamacare, le remboursement des soins n’est malgré tout pas au niveau de celui de la France. D’autre part, trouver un dermatologue aux Etats-Unis relève du parcours du combattant, les délais étant particulièrement longs. Et un tel spécialiste ne s’adresse pas à tous au regard des prix pratiqués.

Naturellement, tous ces facteurs incitent à des changements et la tendance est aujourd’hui à l’ubérisation. L’idée serait donc de mettre en place des plateformes pour la mise en relation des patients et des spécialistes.

Selon le problème rencontré, pas besoin d’un rendez-vous, un diagnostic en ligne pourrait être réalisé. Cela raccourcirait les délais, désengorgerait les cabinets de dermatologues et réduirait les coûts pour les patients.

Aux Etats-Unis, les patients peuvent d’ores et déjà se rendre sur Firstderm, un site qui permet d’obtenir un diagnostic en 48 heures à partir de photos. Et la fiabilité annoncée de ce système est de 98%.

La question est de savoir si un tel concept pourrait être appliqué en France. Car si nous rencontrons moins de problèmes de remboursement, les délais d’attente de certains spécialistes deviennent inquiétants pour les patients. Un diagnostic rapide pourrait permettre de détecter en amont certaines maladies et ainsi de mieux les traiter.


Source : latribune.fr

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé