MENU

La ministre des Solidarités et de la Santé en appelle aux internautes. Agnès Buzyn a lancé mardi dernier une consultation publique en ligne, afin de recueillir l’avis des Français sur la stratégie nationale de santé. La ministre entend déployer ce programme tout au long du quinquennat.

Consultation jusqu’au 25 novembre

Les Français ont jusqu’au 25 novembre prochain pour se prononcer sur le projet de stratégie nationale de santé. Pour ce faire, les citoyens doivent se connecter sur le site du ministère. Dans un espace dédié, les internautes peuvent consulter le texte du projet, « issu d’une phase de concertation menée depuis le mois de septembre avec les autres ministères et avec les représentants du secteur de la santé ».

Promotion de la santé et prévention, lutte contre les inégalités sociales et territoriales, qualité et pertinence des soins, innovation et place des citoyens dans la gouvernance du système de santé… Le ministère a identifié 4 thèmes prioritaires. Les internautes pourront également se prononcer sur « les volets spécifiques relatifs à la santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune, à la Corse et aux collectivités d’Outre-mer ».

Mise en œuvre « dès le premier semestre 2018 »

La ministre souhaite donner à l’opération le caractère d’une véritable consultation populaire. Ceux qui donnent leur avis sur le projet pourront également « transmettre leurs propositions » via un questionnaire. Ils pourront enrichir ou critiquer les mesures déjà prévues, mais aussi indiquer leurs priorités. Le gouvernement compte étudier « les réponses collectées » pour adapter son projet aux souhaits des électeurs.

Le cabinet de la ministre rappelle que la stratégie nationale de santé devrait être adoptée « en Comité interministériel de la Santé au mois de décembre » prochain. Le décret officiel d’exécution sera pris « avant la fin de l’année 2017 ». Au terme du processus, la réforme sera mise en œuvre « dès le premier semestre 2018 ». Conclusion, tous à vos claviers !

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé