MENU

Les chiffres récents publiés par l’Office Mondial de la Santé (OMS) sont pour le moins alarmants. Il y a tout d’abord les 6 % de décès dus à l’alcool, suivis par les 30 % d’Européens qui fument de manière régulière. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à fumer, elles développent très logiquement des maladies plutôt réservées aux hommes comme le cancer du poumon. Objet de nombreuses campagnes d’information et de prévention, le surpoids et l’obésité ne cessent de gagner du terrain en concernant aujourd’hui 59 % de la population européenne.

Ce sont ces éléments cumulés qui incitent l’OMS à tirer la sonnette sur la situation des Européens qui se placent en tête des populations à risque. Certains pays ont certes fait des efforts au travers de législations plus contraignantes ou des incitations à un changement d’habitudes, mais pour l’OMS les résultats sont encore trop faibles.

La conséquence directe de ces abus est de voir pour la première fois l’espérance de vie baisser pour les générations futures, alors qu’elle est en continuelle hausse depuis des années. Les instances européennes vont très prochainement se pencher sur ces problèmes, ce qui devrait donner lieu à de nouvelles mesures visant à enrayer cette tendance.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé