Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

2021 : quelle augmentation des tarifs pour les contrats de mutuelle et prévoyance ?

Dans un article publié dans Les Échos en août 2020, Jean-Marc Esvant (directeur général adjoint du courtier en assurances des entreprises Verlingue) estimait que cette augmentation pouvait atteindre 3% pour les mutuelles d’entreprise et 5 à 7% pour les contrats de prévoyance.

Dans les faits, le tarif des mutuelles santé a augmenté de 4,3% depuis le début de l’année 2021.

La « taxe Covid » semble avoir été répercutée sur les cotisations des assurés

En septembre 2020, l’État a demandé un effort supplémentaire aux assureurs compte tenu des 2 milliards d’euros économisés cette année-là grâce à l’annulation des opérations chirurgicales et au report de nombreux soins pendant les divers confinements.

Cette « taxe Covid », de 2,6% en 2020 et 1,3% en 2021, est destinée à renflouer le déficit de la Sécurité sociale – qui s’élève désormais à 40 milliards d’euros. Une manière pour le Gouvernement d’imposer aux organismes de complémentaires santé de participer à l’effort de guerre. Mais ces derniers ne l’ont pas vu de cet oeil : les économies réalisées ne sont pas suffisantes pour absorber la « taxe Covid », et celle-ci, malgré les consignes, a été en grande partie répercutée sur le prix payé par les assurés en 2021, d’où la hausse de 4,3%, légèrement plus importante que celles des années précédentes.

Mutuelle santé et prévoyance : comment payer moins cher en 2021 ?

Vous ne souhaitez pas payer pour la « taxe Covid » cette année ? Sachez que certains de nos partenaires n’ont pas augmenté leurs prix en 2021. Utilisez notre comparateur de mutuelles et notre comparateur d’assurances prévoyance pour trouver le contrat qui vous convient et faire le plein d’économies !

Le conseil de François !
Santé, prévoyance, avec lesfurets, comparez les offres de nombreux assureurs pour réduire le prix de vos cotisations… et ça ne prend que 2 minutes !
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé